Les soirées des RANCHHANDS le 22/02/2008 à Seynod et le 29/02/2008 à Chavanod

images

 

Quel plaisir de reprendre les compte-rendus de nos sorties avec ces 2 soirées !!
Ce fut un vrai bonheur !!!
Claudine des Hillbilly Rockers avait eu la bonne idée d’organiser ces deux soirées avec les RANCHH ANDS .
Il faut dire que depuis nos derniers compte-rendus , nous les avons vu plusieurs fois et chaque fois , on a l’impression qu’ils s’améliorent !!
Leur nouveau CD ‘’ Driven’’ , sorti l’an dernier en mai , est maintenant bien dans nos têtes ! Un petit coup de Ranchhands le matin dans la voiture ça réveille !!
2 fois les RH , à une semaine d’intervalle , imaginez le plaisir !!
* Ce samedi 23 février, nous voilà partis pour Seynod , près d’Annecy . Heureusement qu’on avait réservé longtemps à l’avance , car malgré la taille de la salle , c’était complet depuis plusieurs jours . Après avoir tournicoté pendant un moment , on fini par trouver la salle curieusement perchée sur une colline près d’un centre commercial .
Avant le démarrage de la soirée , je me glisse dans les coulisses pour aller faire la bise à nos ‘’boys’’ préférés . Ils ont l’air en grande forme . Ils ont un nouveau bassiste qui a un look …………très spécial !!

Première partie du spectacle avec les Hillbilly Rockers , les régionaux de l’étape , muni de leur fan club et de leurs danseurs . Pas moyen de se tromper , même la chanteuse , en habituée , annonce quasiment les danses à faire . Par contre , beaucoup de danses différentes de chez nous . Pas grave , on n’est pas vraiment venus pour danser !! J’ai l’impression que la chanteuse en fait un peu beaucoup , mais c’est le jour de son anniversaire , alors ……….on lui pardonne . La violoniste elle a 16 ans et promet de devenir une grande dans son domaine
A la pause , le groupe de danseurs de Claudine fait une démo . Quel boulot !! une trentaine de danseurs , costumes semblables , en lignes , en carrés , en croix , en diagonales , etc ……Une chorégraphie très étudiée !!
Après un faux –départ donné par le présentateur un peu pressé , tout se met en route pour la 2ème partie et là ça y est , on est dedans !
Mickey , les cheveux longs , le sourire toujours aussi ravageur , les yeux toujours aussi bleus se déchaîne sur scène . Chansons musclées , chansons lentes et plus tendres , tout y passe . Nous avons droit à des originaux des RH et à des reprises . Je découvre une magnifique chanson de Shenandoah . Il va falloir trouver le CD , elle est trop belle .
Chris alterne avec la même efficacité le fiddle , la guitare , le back vocal . Nous avons bien sûr droit à son solo de violon ‘’ paradise ‘’ Waouh !! ça ça vous débouche les oreilles !! Quand ce diable de violiniste se lance , on a vraiment l’impression qu’il est habité par sa musique . Les yeux fermés , il part dans des mélodies envoûtantes .
Le jeune Charlie est de mieux en mieux sur scène . On a l’impression qu’il a vraiment intégré le groupe complètement , qu’il s’y sent chez lui , tout comme Emmet le batteur .
Quant à Avery , le bassiste , nous le découvrons .(cheveux très longs , tatouages partout , enfin pour ce qui est visible ! ) Même si son look n’est pas du tout country , il est très efficace et semble bien se fondre dans le groupe .
On en prend plein les yeux , plein le caméscope et plein l’objectif de l’appareil photo . Enfin en ce qui concerne Mickey , il vaut mieux filmer que photographier , ou alors il faut avoir un réflexe très rapide , car ce gars est un cauchemar pour les photographes !! Il n’arrête pas 30 secondes de bouger. Pas le temps de faire le point qu’il est déjà ailleurs !! ( Pas grave , après le concert , on se fera une séance photo avec eux !! Toujours aussi gentils et attentionnés pour leurs fans .
Et demain on va se visionner le film tranquillement , pour s’en remettre plein les yeux . ) Et puis de toute façon , dans moins d’une semaine , on remet ça !!
La soirée se termine avec l’anniversaire sur scène de la chanteuse des Hillbilly Rockers et Chris est invité à se joindre à eux pour un morceau ‘’ Travelling soldier ‘’ , A priori , ça n’a pas été répété , mais aucun problème pour Chris qui se lance dans un superbe petit solo.

* Le vendredi 29 février, nous voilà repartis pour la région d’Annecy.
Cette fois , la soirée est prévue dans le club où Claudine donne ses cours . C’est beaucoup plus petit mais beaucoup plus sympa et surtout la déco est superbe .
Toute la salle est décorée de peintures d’indiens et de paysages country . Connaissant le lieu , nous avons apporté nos coussins pour nous asseoir par terre .
Comme l’an dernier , nous nous posons à 50 cm de la scène devant ……..Mickey et Chris !! Des tabourets de bars , sur la scène très basse , attendent les chanteurs . La soirée promet d’être beaucoup plus intimiste que la semaine dernière . Et puis Mickey nous a promis d’éviter de gigoter partout ……….. !!!!!
La soirée a été prévue en 3 sets : d’abord les HR , puis les RH , puis les 2 !!
Ben oui quoi, d’abord les Hillbilly Rockers , puis les Ranchhands , puis les 2 ensemble . Avec un tel point commun , ils étaient faits pour se rencontrer et ils ont l’air de bien s’entendre . C’est d’ailleurs surprenant , car les Ranchhands chantent rarement avec les autres groupes , et là ça fait plusieurs fois qu’ils jouent avec eux . L’alchimie doit vraiment être bonne !!
Les HR font un très bon set et la chanteuse semble plus posée (sans doute l’ambiance ) . Leur répertoire est bien fourni en morceaux connus et en découvertes .
Puis vient le tour des grandes vedettes de la soirée . Vedettes est un bien grand mot , puisqu’ils rentrent tout à fait dans le ton de la soirée , avec un tour de chant très convivial . Mickey profite pleinement de la proximité du public pour jouer encore plus avec lui . Sa station assise ne semble pas trop lui peser !!!
Nous n’avons pas droit à PARADISE, mais d’autres morceaux nous ravissent .
J’ai adoré le ROCKY TOP enflammé de ces lascars !! (Visiblement ils ont l’habitude que le public réponde dans cette chanson , mais personne n’était au courant , alors Chris nous a expliqué qu’il fallait crier à un certain moment et le morceau s’est terminé avec une participation endiablée de tout le monde )
Pour finir la soirée , les 2 groupes ont occupé la petite scène ensemble , des musiciens montant et descendant de la scène chacun leur tour , une partie des RH jouant avec les HR et inversement , chacun chantant des chansons des autres . C’est comme ça que les Hillbilly Rockers nous ont joué MOUNTAIN HOME avec la jeune violoniste à l’œuvre . Durant tout ce set , l’humilité des RH et surtout de Chris était manifeste , capable de rester en retrait , discret pour laisser agir les autres sur ses propres chansons .

La soirée nous a paru beaucoup trop courte , malgré le sympathique moment d’échange avec eux , après le concert .
Notre lien d’amitié est vraiment très fort et il nous est très cher . Depuis que nous les connaissons , jamais ils ne nous ont déçus , tant musicalement qu’amicalement et chaque concert est vraiment un pur moment de bonheur .
Chris est un artiste dans l’âme , qui a écrit la plupart de leurs chansons ( paroles et musiques ) et Mickey est un comédien-né qui sait comment utiliser une scène , et un public .
Dur dur d’attendre la tournée de cet été pour les revoir …………………………..

 

 

voir photos